Les raisons d’opter pour un CCaaS

Le client est au cœur de votre activité économique. Il est donc important de gérer cet acteur incontournable de votre entreprise avec le plus grand soin. Le CCaaS est un système de téléphonie basé sur le cloud. Il offre un service clientèle fluide et présente de nombreux avantages.

Une utilisation simple, rapide et efficace

Le système CCaaS (Contact Center as a Service) est un logiciel en ligne destiné à offrir aux centres d’appels et de contact un ensemble de fonctions de vente et support client. Après vous être abonné auprès d’un fournisseur agréé, la mise en place est simple et rapide à usage immédiat. La prise en main est intuitive. En fonction de votre abonnement, vous avez droit à des services bien précis. Vous avez la possibilité de modifier votre abonnement à tout moment.

Une réduction des coûts

La solution CCaaS s’adapte à vos besoins. En d’autres termes, vous pouvez vous abonner à un forfait en fonction de votre budget. Avec cette solution, vous pouvez dire adieu aux dépenses dues aux opérations de maintenance des équipements. Les dépenses dues aux supports informatiques seront grandement réduites. Une fois enregistré auprès d’un fournisseur, vous n’aurez plus à effectuer des dépenses pour de nouvelles licences. De façon générale, choisir pour une solution CCaaS c’est réduire considérablement les coûts imputables au service client et contact.

Une optimisation de la productivité des agents

Contrairement aux centres de contact traditionnels, toutes les informations relatives à vos clients (précédentes conversations, historique client …) sont centralisées avec la solution CCaaS. Cela permet de traiter de façon efficace les préoccupations des clients. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer des communications multicanales. Vous verrez la rentabilité de vos agents de communications. Du fait que le logiciel est émergé dans le cloud, il suffit d’avoir un ordinateur ou un smartphone/tablette pour effectuer le travail. Cette particularité permet à vos agents d’effectuer du télétravail.

Une amélioration de l’expérience client

La solution CCaaS offre une certaine liberté au client. Ce dernier peut en effet vous contacter de différentes manières notamment soit par appel, email, live chat, etc. lorsqu’un client se tourne vers votre service client, il s’attend à être satisfait dans les plus brefs délais. Avec cette solution, vous évitez à vos clients de se déplacer ou alors de subir les files d’attentes interminables par appel. La qualité de votre service client joue un grand rôle dans le processus de fidélisation de votre clientèle.

Une gestion des données efficaces

Le logiciel CCaaS offre un espace de travail collaboratif dans lequel les informations circulent en temps réel. Ces données sont traitées en fonction de l’utilisation. Vous pouvez par exemple les utiliser pour avoir des informations spécifiques sur un client afin de personnaliser les échanges et les offres ciblées. À partir de ces données, vous pouvez tenir un tableau de bord afin de suivre par exemple le taux de vente.


Le CCaaS permet à votre entreprise de résoudre efficacement et surtout, rapidement les préoccupations de votre clientèle. Vous avez tout à gagner en optant pour cette solution, tant sur le plan opérationnel que économique.